Pauline de Vençay

Je m'appelle Pauline de Vençay, j'ai 20 ans et suis originaire de Vendée.

Après un bac littéraire et une licence d'Histoire à l'ICES à la Roche-su-Yon (85), j'ai souhaité intégrer le Mater Patrimoine proposé par l'UBS de Lorient. Cette formation m'a tout d'abord attirée pour le contenu qu'elle proposait, ainsi que pour son aspect professionalisant dès la première année.

Précédemment, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir les métiers touchant au patrimoine lors d'emploi saisonniers puis vacataires au Logis de la Chabotterie (85). Mes postes à cette occasion étaient essentiellement à l'accueil. j'ai également été chargée des visites costumées pour les enfants (5-9 ans). Ce fut une experience très enrichissante et variée qui m'a permis d'affiner mes choix de projet proffessionnel.

Par la suite, mes objectifs sont donc de travailler dans la médiation du patrimoine culturel et historique. Cependant, j'hésite encore sur le parcours à suivre pour accéder ,à un tel poste. Je compte justement sur ce master pour affiner mon choix et découvrir précisément les différents options qui s'ouvrent à moi pour mon parcours professionnel.