Erell - Enseignante bilingue - Promo 2007

Pouvez-vous nous raconter votre parcours d'études et vos expériences professionnelles depuis l'obtention de votre licence/master?

Depuis l'obtention de mon master, j'ai fait :

-> chargée des événements (colloques, tables rondes, conférences) au conseil général des Côtes d'Armor dans le cadre de la Mission de prospective Côtes d'Armor 2020.

-> médiatrice culturelle à la Compagnie Papier Théâtre, projet de développement culturel en milieu rural (Côtes d'Armor).

-> une formation de 6 mois en langue bretonne qui a débouché sur l'obtention du concours de professeurs des écoles, j'exerce actuellement en tant qu'enseignante bilingue dans les Côtes d'Armor.

 

Pouvez-vous nous indiquer ce que la/le licence/master vous a apporté en précisant ce que la formation vous apporte aujourd'hui dans le cadre de votre poste actuel ?

Mon métier actuel n'a pas grand chose à voir avec la formation si ce n'est que la formation m'a donné le goût de la transmission de notre patrimoine culturel (et immatériel) vivant auprès des enfants (par la langue, la musique, le chant, la tradition orale....). La formation m'a apporté le goût pour la curiosité, de la recherche. L'aspect professionnel de la formation m'a également permis d'acquérir de l'autonomie dans mon métier, d'agir en tant que professionnelle.

 

Où aviez vous effectué vos stages durant la licence/master?

J'ai effectué mes stages :

-> Le Palacret (St Laurent, Côtes d'Armor), ancien teillage de lin.

-> Les anciennes Papeteries Vallées (Belle-Isle-en Terre, Côtes d'Armor).