Marine - Responsable équipe ouvreurs & Chargée clientèle - Promo 2013

Pouvez-vous nous raconter votre parcours d'études et vos expériences professionnelles depuis l'obtention de votre licence/master?

==> Après le master j'ai été employée en tant que billettiste ponctuelle et ouvreuse au Théâtre Scène nationale de Saint Nazaire c'est encore mon "job" d'aujourd'hui. pour compléter j'ai fais:

- 6 mois de mission à l'UFCV en service civique en chargée de communication et diagnostic de territoire. Expérience très enrichissante.

- 1an et demi en tant qu'agent d'accueil dans le Cinéville de Saint Nazaire

- 6 mois en tant que billettiste au Grand T (remplacement congé maternité).

Toutes ces expériences ce sont très bien passées il n'y avait juste pas de vrai emploi au bout et il ne s'agissait que d'accueil, de vente alors que j'aurai souhaité être relations publiques ou chargée de communication.

Je suis partie 5 mois en Australie de mai à novembre 2016 en WHV.

 

Pouvez-vous nous indiquer votre emploi actuel?

==> Depuis mon retour d'Australie je continue toujours mes missions au Théâtre Scène nationale de Saint Nazaire et vient de me réorienter dans le monde de la banque en tant que chargée clientèle. J'ai un CDD de 6 mois en agence bancaire avec promesse de CDI si l'intégration se passe bien.

Pouvez-vous décrire les principales missions que vous exercez dans le cadre de votre emploi actuel?

==> Accueillir le public/ client. Gérer les flux.

Au théâtre je suis responsable de l'équipe des ouvreurs, je les encadre les soirs de spectacle, je suis en lien avec la billetterie et l'équipe technique. J'accueille le public et fait en sorte que la soirée se déroule bien.

A la banque j'accueil le client, gère les demandes, délivre des CD, Chéquiers... et tout ce qui se rapporte au monde de la banque. j'ai été embauchée pour ma capacité relationnelles avec les publics et clients.

 

Pouvez-vous nous indiquer ce que la/le licence/master vous a apporté en précisant ce que la formation vous apporte aujourd'hui dans le cadre de votre poste actuel ?

==> Autonomie, gestion de crise avec hiérarchie, indépendance, réactivité.

 

Où aviez vous effectué vos stages durant la licence/master?

==> en première année au Service d'animation de l'architecture et du patrimoine de Lorient pendant 3 mois et en deuxième année, direction de la culture de la ville de Saint Nazaire diagnostic de territoire sur l'éducation artistiques et culturelle pour la refonte des rythmes scolaires et la mise en place des parcours d'Education Artistique et Culturelle.